les messages - module 1 - 14 niveau 3 eme

 les messages


يمكنكم تحميل الصور مجمّعة في ملف واحد مضغوط
او في ملف Pdf

قسّم العمل حسب اللوحدات de module 1 a 14

رابط التحميل في الأسفل

Module 1

Faisons connaissance


bonjour, je suis Amélie
bonjour, je suis mario



Voici mon école
c'est mon école

Bonjour je m'appelle Amélie
bonjour, je m'appelle Amélie et toi
moi, c'est mario
tu es en 3 é année?
non je suis en 2 é année


j'ai 9 and et toi
moi, j'ai 8 ans


Module 2

gai, gai, l'école

les élèves jouent dans la cour de l'école
la maitresse et les élèves sont en classe


La maitresse écrit
un élève lit la datte



Bonjour les enfants
bonjour madame
au revoir les enfants, à demain
au revoir madame


Module 3

Ma famille 
ma famille et toi

voici ma mére. elle s'appelle chantal
bonjour madame
maman, voici mon ami mario
bonjour mario


Tu as des frères et des soeuer?
oui j'ai un frère et une soeur


Voici mon père, il s'appelle patrice
j'aime beaucoup mes parents!



Amélie dupré est française, elle habite à Paris
mario santini est italien, il habite aussi à paris


Module 4

Un toit au dessus de la tète

j'habite une petite maison
ma maison a une porte jaune et des fenetres vertes


autour de la maison, il y a un grand jardin
dans le jardin, il y a des fleurs rouges et jaunes


Dans ma maison, il y a trois chambres
un salon, une cuisine et une salle de bains



Dans ma chambre
il y a un lit, une jolie armoire et un burea bleu



Module 5

Veux - tu jouer avec moi?

aujourd'hui, c'est dimanche, les enfants ne vont pas à l'école
amélie, bruno et nadine sont à la maison


Tu veux jouer avec moi au ballon?
non, je ne veux jouer avec l'ordinateur


Nadine a beaucoup de jouets:
des poupées, un robot et des cubes


Ce soir, la famille dupré joue aux dominos

Module 6

Soyons propres

c'est le matin, bruno fait sa toilette dans la salle de bains
il se lave le visage, il se brosse les dents.


Amélie s'habille
elle met un pantalon bleu, un pull et des chaussures


Le soir, les enfants fo,t leur toilette
Amélie se brosse les dents
bruno prend une douche


Avant de dormir, Bruno embrasse ses parent
amélie est dans sa chambre, elle lit un livre
nadine dort


Module 7

A table

c'est le matin, la famille prend le petit déjeuner dans la cuisine
Nadine boit du lait
Bruno mange du pain et du beurre


à midi, les enfants mangent à la cantine
finis ton repas asma
je n'ai plus faim, monsieur


Papa vous avez bien mangé à l'école à midi
Bruno: oui, nous avons mangé de la viande
Amélie: de la salade et du fromage aussi


Module 8

Allo docteur

Amélie! lève-toi ma chérie, il est tard
je ne peux pas maman, je suis malade



Le médecin arrive
bonjour Amélie tu es malades?
oui docteur, j'ai tres mal à la tete


Le médecin examine Amélie
c'est grave docteur?
non, ce n'est pas grave, Amélie a la grippe


Papa est dans la pharmacie
il achète des médicaments pour Amélie


Module 9

La semaine des dupré

je suis directrice d'école. je suis vétérinaire


Patrice prend le métro pour aller au travail
Chantal va au travail en voiture


Patrice traverse la rue au feu vert
patrice monte dans le métro


Dans son cabinet, Patrice soigne des animaux malades


 Après un diner au restaurant, toute la famille au cinéma


Module 10

La compagne, quel plaisir

c'est le printemps, la famille dupré passe les vacances à la campagne


dans la ferme, il y a beaucoup d'animaux 
des moutons, des poules, des vaches et des lapins


Le matin, les enfants se lèvent tot
Amélie ramasse des ouefs
bruno jette des grains aux poules


Il fait beau. Les arbres sont fleuris
les enfants s'amusent dans le pré
Bruno monte sur un cheval


Bruno veut cueillir une pomme


Module 11

Pousse, pousse ton chariot

chantal va au marché pour acheter des légumes
des fruis, viande et des fleurs



chez le boucher et chez le fleuriste
Chantal va chez le marchand de légumes et de fruits


Chantal va chez le fleuriste
elle achète de belles fleurs


Patrice et Bruno vont au supermarché
pour faire des courses
bruno pousse un chariot vide


Avant de sortir du supermarché, Patrice paie la caissière
bruno met les paquets dans le chariot


Module 12

Bonne fête

mario aun ami sénégalais
il s'appelle amadou
mario aime bien amadou


amadou écrit des cartes
il invite ses amis à son anniversaire


mario achète un beau cadeau à amadou: une raquette de tennis


aujourd'huit, grand-père sort de l'hopital, il est guéri
la famille est trs contente


grand-père est heurux
toute la famille est autour de lui


Module 13

veux-tu m'aider?

les dupré ont de nouveaux voisins
a famille martin


 claude et julie martin ont seul enfant il s'appelle julien


julien est un garcon handicapé
il ne peut pas marcher


aprés l'école, asma, amélie, bruno, mario et julien vont se promener au parc


joulien est trés bon élève
il est gentil: il aide ses camarades à faie leurs devoirs


Module 14

vive les vacances!

aujourd'hui, c'est le jour des prix
l'école est en fete


la fetescolaire commence, les élèves s'amusent beaucoup. 
ils chantent et ils dancent


julien reçoit un prix.
ses parents et ses amis sont fiers de lui.


les enfants descendent de l'avion à l'aéroport de tunis-carthage


julien reçoit un prix. ses parents ses amis sont fiers de lui




نسعى دوما لتامين كل المعينات التربوية كالمعلقات التي تساعد المربية والمربية على تحضير الدروس اداء عملهم على احسن وجه.
رابط التحميل في الاسفل


تحميل Pdf



مكتبة المعلم والاستاذ الالكترونية
مكتبة المعلم والاستاذ الالكترونية